Magic the gathering

       L'association met à disposition des tapis et dés 6 et 20 faces. Mais aussi 5 decks de démarrage pour les initiations..

 

 

 

 

 

 

Matériel à votre disposition



 

Vers la victoire


Odric, Maitre tacticien pense que la force se trouve en vos amis... surtout si vos amis sont des militaires surentrainés ! Le deck Vers la victoire est un deck agressif qui essaiera de déborder votre adversaire avec une foule de petites créatures qui ramènent des renforts de manière incessante. Pourquoi lancer un sort qui vous donne simplement une créature alors que la chevalière accompagnée vous en fournit deux, que l'appel du capitaine vous en donne trois, et que le capitaine des veilleurs en amène quatre  d'un seul coup !

Tant que vous recrutez des soldats, vous profitez aussi des effets de bords liés à la taille de votre armée. Chaque créature que vous posez sur le champ de bataille rend le Protecteur griffon plus gros et vous donne encore plus de points de vie avec les guérisseurs de la bande. Plus il y a de créatures dans votre armée, plus la Croisée d'Odric est forte, et Odric lui-même vous récompensera pour avoir une armée de taille considérable, en vous permettant de dicter l'art et la manière dont les bloquages seront faits. (NDT : il permet aussi de décider que 0 créatures vont bloquer).

La tromperie du bleu ajoute un peu de souplesse à la structure rigide du blanc. La provocatrice de cour forcera votre adversaire à attaquer ou à bloquer suivant le piège que vous lui tendrez. Trombe d'eau empêchera aussi vos adversaires d'attaquer ou de bloquer, tandis que les envahisseurs faeries seront aussi un bloqueur surprise, à la fois défensifs puis prenant leur envol pour devenir agressifs.

Après avoir joué quelques parties avec ce deck, vous voudrez surement le personnaliser quelque peu. L'un des ajouts possible est le héros intrépide, un soldat qui peut éliminer la plus grosse menace de votre adversaire le tour d'après son arrivée sur le champ de bataille. Un autre ajout possible est celui de la vengeresse de Serra, un formidable ange axé aussi bien défensif qu'agressif. Puis, le planeswalker Ajani, meneur de la bande peut à la fois booster vos créatures, ou les rendre d'autant plus nombreuses !

 

Ruée sauvage


Si vous jouez par instinc, comptant sur la combinaison de votre talent naturel et de votre inlassable férocité, alors vous apprécierez le deck Ruée sauvage, mené par Yéva, héraut de la nature. Yéva transforme chaque créature verte de votre main, y compris elle-même, en opportunité d'embuscade. Yéva a la capacité Flash,donc vous n'êtes pas obligé de la lancer comme vous lanceriez n'importe quelle créature : vous pouvez attendre que votre adversaire attaque, puis refermer le piège en l'invoquant comme si elle sortait de nulle part, et bloquer ! Une fois que Yéva est sur le champ de bataille, celà fonctionne de la même manière pour toutes les autres créatures.

Vos créatures sont plus grosses que celles de votre adversaire, mais elles sont aussi plus chères à lancer. En début de jeu, n'hésitez pas à utiliser vos recluses mortelles et vos coursiers centaures de manière défensive. Utilisez les elfes de la charmille pour dégager une forêt et obtenir deux fois un mana vert, et le chemin du ranger pour avoir plus de forêts ! Une fois que vous avez accumulé assez de mana pour lancer des béhémoths tels l'araignée sentinelle, l'avaleur de vastebois ou la guivre de valsoir, la partie devrait continuer en votre faveur.

Les sorts verts du deck, qui se concentre sur la vie et la croissance, sont suppléés par un peu de nécromancie. Les sorts noirs comme drain d'essence et exécution publique peuvent tuer de manière simple et efficace les créatures adverses. La reviviscence fonctionne dans le sens inverse, elle ramènera sur le champ de bataille l'une de vos créatures morte peu de temps auparavant, à la manière d'un zombie.

Si vous décidez d'ajouter votre propre touche à ce deck, il y a de magnifiques créatures vertes à chercher. Avec une guivre séculaire, il est quasiment impossible pour vous de descendre en dessous de 7 points de vie. Le Thragcorne peut vous rendre quelques points de vie et vous laisser une créature quand il mourra. Et enfin le Planeswalker Garruk, chasseur primordial s'intègrera parfaitement dans un deck rempli de créatures prédatrices.

 

Abysses du pouvoir


Dirigés par Tarland, Invocateur céleste, le deck Abysses du pouvoir se spécialise dans le lancement d'éphémères et de rituels. Si vous avez Talrand sur le champ de bataille, et que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, Talrand crée un jeton de créature 2/2 drâkon avec le vol pour vous. Les piocheurs comme Divination et les sorts de gestion des créatures comme Sommeil sont donc maintenant un moyen double de parvenir à la victoire. Les augures de Bolas et les Archaéomanciennes sont aussi là pour vous aider à trouver des sorts d'éphémères et de rituels à lancer.

Votre plan de jeu est d'attaquer sans relâche par les airs avec une armée de drâkons, comme le drâkon des vents, ou l'un des jetons de drâkon crées par Talrand lui-même, tandis que le reste de votre deck tient l'adversaire sous pression. Utilisez les créatures défensives comme la progéniture kraken et banc de brume pour ralentir les assauts de votre adversaire. Si la partie dure assez longtemps, l'invocation de créatures énormes tels le serpent portuaire ou le léviathan de la houle devraient rapidement sceller la partie.

La force brute du rouge est un parfait complément à la ruse du bleu. Les lances calcinantes et Amalgame infligent de lourds dégâts, souvent suffisants pour détruire la plupart des créatures, et la lance peut même finir un adversaire bas en points de vie.

Si vous avez de l'affinité pour ce deck, alors vous êtes prêts à le modifier à votre convenance. Un thème ramp couplé à Spelltwine dans un deck bourré de rituels et d'éphémères vous permettent de mettre les bouchées doubles : Spelltwine est un rituel qui vous permet de lancer de nouveau un rituel ou un éphémère depuis votre cimetière et un autre depuis le cimetière de votre adversaire. Le Sphinx d'Uthuun est une créature volante énorme qui mettra d'autant plus de cartes dans votre main. et Jace, expert en mémoire avec de formidables capacités de pioche de cartes.

 

Loi du nombre


Les Gobelins ont une philosophie simple : pourquoi essayer de penser à la stratégie opposée quand vous pouvez juste y mettre le feu ? Si celà sonne bien à vos oreilles, alors vous pouvez rejoindre Krenko, le caïd et son deck Loi du nombre.

Ce deck ne se perd pas en subtilités. Sa tactique principale est de créer une horde de gobelins et de passer à l'attaque. Votre bataillon de créatures hurlantes comprend des incendiaires Gobelins, qui peuvent être mortels même dans la mort, des moggs bas-de-plafond qui sont relativement grands et forts une fois accompagnés, et un bouffon de combat Gobelin, qui empêchera les créatures adverses de bloquer. Krenko quant à lui, peut doubler à chaque tour le nombre de gobelins sur le champ de bataille, vous amenant ainsi à avoir une force de frappe écrasante.

Mais les gobelins ne sont pas les seules armes de votre arsenal. Des créatures volantes, comme les dragons cracheurs de feu que sont la progéniture dragon et les dragonnets du fourneau seront dévastateurs une fois dans les airs. La sonnerie de trompe et les geysers volcaniques brûleront les bloqueurs ou les derniers vestiges des points de vie de votre adversaire. L'agression pure et simple en rouge est renforcée par la force brute du vert : les croissances titanesques et le don du serpent sont deux moyens pour un gobelin 1/1 de venir à bout d'une créature bien plus grosse que lui.

Si vous êtes à la recherche de moyens de rendre ce deck plus performant, l'escouflenfer foudregueule constitue un ajout de choix. Ce dragon vol 5/5 a la célérité et peut écarter de son chemin toutes les créatures qui voudraient s'y trouver. Le phenix ailefeu est une autre créature rouge volante, qui comme tout phénix est capable de revenir d'entre les morts, et de renaitre de ses cendres ! Enfin, le Planeswalker Chandra, le Brandon peut dupliquer les éphémères et rituels que vous lancer et infliger de nombreuses blessures par elle-même.

 

Domination sans partage


Le deck Domination sans partage se concentre sur les créatures avec l'exhaltation. Si vous attaquez avec une seule créature, chaque autre créature avec l'exhaltation va booster cette créature en lui donnant +1/+1 jusqu'à la fin du tour — et vous gardez vos autres créatures en défense ! (NDT : TOUS les bonus d'exhaltation sont cumulables.) L'attaquant le plus redoutable est sans conteste Nefarox, suzerain de Grixis. Si ce démon attaque seul, non seulement il obtiendra tous les bonus d'exhaltation, y compris le sien, mais il oblige votre adversaire à sacrifier une créature en sus.

Les autres créatures de ce deck sont destinées à recevoir les bonus d'exhaltation pour en tirer le meilleur parti. Le vampire nighthawk a le vol, le contact mortel et le lien de vie. L'Ombre de Liliana vous permet de dépenser du mana pour se booster en plus des bonus d'exhaltation qu'elle acquiert. La Goule néé du Voile vous assure de ne jamais manquer de créatures, puisqu'elle retourne dans votre main si elle était dans votre cimetière à chaque fois que vous jouez un marais.

Bien que la capacité d'exhaltation apparait en noir, comme une expression pour s'emparer du pouvoir, en blanc l'exhaltation est un support de l'expression du soutien communautaire. Parmi vos cartes blanches avec l'exhaltation, vous retrouverez l'Oraison angélique qui, en plus de booster votre champion attaquant, vous permettra d'engager les créatures adverses avant qu'elles ne bloquent.

Pour des boosts encore plus grands, vous pouvez ajouter d'autres cartes avec l'exhaltation à ce deck. La cathédrale de la guerre est un terrain qui donne l'exhaltation, et l'Ange sublime donne l'exhaltation à toutes vos créatures y compris celles qui l'ont déjà, et chaque instance fonctionne séparément ! La Disciple de bolas vous permet de sacrifier une créature qui a attaqué pour profiter de son boost monstrueux pour sacrifier quelques points de vie et piocher un nombre ahurissant de cartes. Le Planeswalker Liliana des Royaumes obscurs exploitera pour vous la puissance de vos marais pour une variété de fins délicieusement maléfiques.

 

 

Réagir


  • CAPTCHA

Calendrier

« Juin 2017 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930

Rechercher sur le site

Dernières modifications

Galerie photo (1)